Forum des nouvelles

Rencontre du 22 mai 2015 à l'INP-ENSAT

Rencontre du 22 mai 2015 à l'INP-ENSAT
par Pivon Véronique, jeudi 2 avril 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l'INP vous accueillera dans les locaux de l'ENSAT (Avenue de l'Agrobiopôle à Auzeville) le 22 mai prochain.

Je propose que la journée démarre vers 9h30 pour pouvoir accueillir les personnes qui nous font la gentillesse de venir de loin !

Merci de commencer d'ores et déjà à réfléchir à quelques thèmes qui pourraient être traités.

Nous aimerions de notre côté des retours d'expériences sur la mise en place et les usages des e-portofolio, car nous sommes en pleine réflexion autour de ce type d'outil.

A bientôt pour plus d'infos,  

bien cordialement,

Véronique Pivon

Daniel METHOT
Re: Rencontre du 22 mai 2015 à l'INP-ENSAT
par METHOT Daniel, vendredi 3 avril 2015, 09:24

Bonjour,

Je serai peut-être des vôtres...

Venant depuis le Larzac le début à 9H30 est vivement apprécié.

C'est "jouable" pour moi.

itineraire

Daniel

Aveyronnais d'adoption. (Enfin j'espère...)

par MARIE-SAINTE Micheline, vendredi 3 avril 2015, 10:49

Bonjour

Je serai aussi là.

Bien cordialement

par Pivon Véronique, vendredi 3 avril 2015, 15:48

Bonjour,

Certains d'entre vous commencent à se positionner, je vous en remercie !

J'ai créé le petit sondage qui permet de confirmer votre venue ou non :

https://ciment.ut-capitole.fr/mod/choice/view.php?id=694

A bientôt

Bon WE

Véronique

par Pivon Véronique, jeudi 23 avril 2015, 11:50

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous inviter à proposer les thèmes que vous souhaitez voir abordés lors de notre rencontre du 22 mai à l'INP-ENSAT !

Nous sommes preneurs de retours d'expériences sur la mise en place et les usages des e-portfolio dans vos établissements, si tel est le cas !

Merci également de penser à vous inscrire à la journée, cela nous permettra de prévoir le déjeuner !

Bien cordialement,

Véronique

Daniel METHOT
par METHOT Daniel, vendredi 24 avril 2015, 13:14

Bonjour,

N'utilisant pas de e-portfolio je viens surtout pour m'informer de l'existant et des solutions très simples concurrentes à Mahara.

Dans le cadre de mon activité j'ai à faire à des personnes qui ne désirent pas utiliser "d'usine à gaz"...

Je ne sais pas s'il existe un e-portfolio installable en quatre clics avec Softaculous.

A coupler facilement ou à intégrer dans Moodle.

Daniel

par Pivon Véronique, mardi 12 mai 2015, 09:21

Bonjour à tous,

le 22 mai approche, merci de vous inscrire, pour ceux qui ne l'ont pas fait, afin de prévoir le déjeuner !

Nous aurons quelques présentations à vous proposer des enseignants de l'INP, je suis dans l'attente des thématiques que vous souhaitez aborder !

Je compte sur Laurent pour faire un point sur le colloque PédagoTICE !

Merci à tous, à bientôt !

Véronique

par OURLIAC PHILIPPE, mardi 12 mai 2015, 13:57

Bonjour,

J'y serai !!!

Cordialement

par Pivon Véronique, lundi 18 mai 2015, 11:06

Bonjour,

nous nous retrouvons bientôt à l'ENSAT (plan d'accès : http://www.ensat.fr/fr/access.html)

Nous serons en salle 1114. L'accueil se fera entre 9h15 et 9h30 directement dans la salle.

Nous commencerons la journée à 9h30 car certains nous quittent le midi.

Quelques enseignants nous font le plaisir de partager leurs projets en cours et leurs retours d'expérience :

Camille Dumat nous présentera, en collaboration avec des stagiaires en Master d'ergonomie, le travail fait dans le cadre du BIP réseau Agriville (http://reseau-agriville.com/).

Corine Bayourthe nous parlera de son retour d'expérience d'une classe inversée.

Michel Kaemmerer présentera le module TICE intitulé « Gestion d’une installation de traitement de déchets non dangereux » (module UVED 2014, réalisé avec Nicolas).

Julitte Huez présentera le projet ACTIFS : Action pour des Cours Toulouse-ingénierie Interactifs, Formatifs et Solidaires.

Nous parlerons des actualités : Pédago TICE, MOOC... (je compte sur Laurent et Philippe !) 

Le tout dans la matinée !!!!

Nous pourrons visiter le Learning center de l'ENSAT et les salles de pédagogies actives avant de déjeuner autour d'un buffet dans l'espace de convivialité du Learning Center vers 12h30 (1er test d'accueil dans ce nouvel espace !)

L'après midi est consacrée aux échanges... sur vos thématiques préférées !!!

à bientôt

Véronique

par Luga Anne-Lise, mardi 19 mai 2015, 11:30

Bonjour Véronique,

Juste pour ta logistique : je viens vendredi mais seulement le matin et je ne pourrai pas rester déjeuner.

Bonne journée,

Anne-Lise

Daniel METHOT
par METHOT Daniel, mardi 19 mai 2015, 13:34

Bonjour,

Quel timing !

Grande discipline à envisager...

Serons-nous toujours centrés sur le sujet cité au début ?

"Nous aimerions de notre côté des retours d'expériences sur la mise en place et les usages des e-portofolio,"

A bientôt.

Daniel

par Pivon Véronique, mardi 19 mai 2015, 19:04

Bonjour Daniel,

oui, nous parlerons des e-portolio l'après-midi, ou peut-être avant !!!! 

Nous sommes toujours friands des retours d'enseignants et eux le sont tout autant des échanges constructifs que nous avons toujours !

à bientôt

Véronique

par OURLIAC PHILIPPE, vendredi 22 mai 2015, 19:06

Re-bonjour,

Encore merci pour cette journée de partages conviviale et instructive...

Comme prévu qlqs pages de rappel pour la formation prévue les 29 et 30 octobre 2015 (save the date !), sachant que ce ne sont que des bases de travail, le programme définitif vous sera communiqué ultérieurement.

Merci à l'ANSTIA pour cette participation effective (merci Eric Castex).

Véronique vous mettra à disposition le support "portage FUN Mooc" pour mémoire.

Cordialement

par OURLIAC PHILIPPE, mardi 26 mai 2015, 11:47

Bonjour,

Pour votre parfaite information j'ai le plaisir de porter à votre connaissance une nouvelle version (V6) de l'offre de service FUN Mooc relative à la constitution du GIP.

Les points d'évolution :
Page 4 :
- le terme "corporate" apparait pour englober tout ce qui génère des recettes, formation continue notamment, sans limiter à cette seule formation continue,
- le niveau 1 à 5000 € permet de "jouer" un Mooc édité en Spoc, ce qui n'était pas le cas et paraissait une incongruité (entraîne changement page 7, voir ci-dessous),

Page 6 :
- les colonnes verticales de gauche changent d'intitulés (je vous faisais remarquer cette segmentation "virtuelle") : Services académiques (remplace Service formation initiale) ; Service corporate (remplace et englobe Service formation continue) ; Autres services (sans changement) ; Gouvernance (sans changement). Ces changements indiquent clairement les services générateurs de recettes (Corporate).
- pour le Niveau 2 un supplément tarifaire apparait (1000 €/Mooc) qui "répare" le vide communicationnel d'avec le niveau supérieur qui disposait d'une visibilité quasi exclusive sur les outils de communication de FUN Mooc. Bien que le tarif soit élevé, un Mooc de niveau 2 pourra disposer d'une place saillante dans les campagnes (référencement, Newsletter, carrousel du site...).

- Page 7 :
- les colonnes verticales de gauche respectent les changements vus plus haut (Services académiques ; Services corporate),
- la note de bas de page (3) change. Applicable au Niveau 3, le coût de création d'un Mooc (2000 €) ne devient exigible qu'à compter du 3ème Mooc (par exemple). L'adhésion de 5000 € inclue donc, par exemple, 2 Mooc + 2 rejoués (2000 * 2 + 500 * 2), ou autre formule dans les limites des 5000 €.

Restant à votre entière disposition et vous invitant à transférer ce message à vos collaborateurs, le cas échéant.
Très cordialement